mardi 3 mars 2009

Cookies aux légumes

Supers pour un apéro bien copieux, plutôt sain, pas cher et en plus, bon !
Je dois cette recette (et une éternelle reconnaissance) à la fille aux craies.


Dans un saladier, 250g de farine + sel + poivre + 1/2 sachet de levure.
Ajouter 50g de beurre en dés et malaxer.
Ajouter du lait jusqu'à obtenir une pâte lisse + 100g de gruyère rapé + une courgette rapée.
Formez vos cookies sur une plaque anti-adhérente (ou beurrée, ou papier suflurisé), saupoudrez de fromage rapé, et enfournez pour 1/4h, four 200°.

Ca c'est la recette de base, et elle vous donne... J'ai pas eu le temps de compter, mais disons une bonne trentaine de cookies.

Après on peut improviser à l'infini...

J'ai mis du chèvre avec les courgettes.

Et j'ai aussi fait une version carotte-gingembre.

Je pense qu'il y a tout un champ à explorer avec les épices, tout en gardant le côté "légumé" du truc... Je prends toutes vos suggestions !

4 commentaires:

  1. Euh je m'y connais pas en cuisine, mais ya pas besoin d'oeufs ?
    Si c'est le cas c cool j'ai jamais d'oeufs chez moi ^^
    Merci
    Majda

    RépondreSupprimer
  2. Mince mais c'est ici qu'ilfaut que je linke maintenant !!! Mon dieu, je vais regrossir !! C'est alléchant tout ce que tu as déjà posté depuis un mois !

    Grawww ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouh là là mais comme ça a l'air bon tout ça ! Allez hop, dans mes favoris Tata Céline !

    RépondreSupprimer