vendredi 13 février 2009

Soupe carottes coco

Une première soupe ici, certainement pas la dernière ! Sucrée salée, mais qui plaît généralement à tous, même réfractaires.

1 kg de carottes
3 pommes de terre
2 oignons
1 bouillon kub (ou autre)
1 briquette de lait de coco
Sel - gingembre - curry

Bon ben c'est une soupe, donc pas trop de consignes : on épluche les légumes, on les met dans une marmite avec bouillon kub + épices, on couvre d'eau (à peu près au niveau des légumes, pas remplir la gamelle !), et à cuire une bonne 1/2h. Enfin quand tout est bien bien tendre (moins longtemps en cocotte-minute mais j'utilise pas beaucoup).
Mixez, rajoutez le lait de coco et des épices si besoin.
Je crois que je mets une briquette de 25cl, mais allez-y progressivement, c'est selon votre goût.

Aussi bonne chaude que froide !


Grain de sel :
J'ai rendu cette soupe plus "festive" en la présentant façon capuccino dans des coupes. Soupe bien fraîche, surmontée d'une petite couche de crème que j'ai fouettée (mal) et d'une touche de paprika.
C'est beau, oui. Mais surtout c'est boooooon ! ^^

2 commentaires:

  1. MERCI Cécé! j'adore cette recette, mais je la perdais toujours!!! en plus elle marche super bien avec les gosses.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça ne me tente pas trop les soupes carottes, enfin bon j'ai jamais essayé et à l'occasion j'essayerais. Celon ta recette.

    RépondreSupprimer